mardi 22 octobre 2013

Le nouveau film de Jean Pierre Jeunet: L’extravagant voyage de T.S. Spivet


Cette fois-ci, le génie de Jean-Pierre Jeunet se prête au cinéma américain pour la première fois depuis 1997 avec le film Alien, la résurrection. Le premier film en quatre ans (depuis Micmacs à tire-larigot) il travaille comme réalisateur et scénariste.

Il s'agit de l'adaptation du premier et très original roman L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de l'auteur américain Reif Larsen, publié pour la première fois en 2009 aux États-Unis.
Le résumé, de France Inter :
 « T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa sœur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret… »

Helena Bonham Carter
Parmi les interprètes de ce film se trouvent la fabuleuse actrice britannique Helena Bonham Carter et le français Dominique Pinon (vétéran de plusieurs films de Jean-Pierre Jeunet).
Dominique Pinon
Voilà la bande d'annonce sous-titrée en français:

Sortie le 16 octobre.

1 commentaire:

  1. Un film assez différent d'Alien!!! De toute façon, j'ai l'impression qu'il sera très sympa. J'ai très envie de le voir!

    RépondreSupprimer